Spaghettis au pesto et boulettes de dinde (faibles en FODMAP)

Spaghettis au pesto et boulettes de dinde (faibles en FODMAP)

Spaghettis au pesto et boulettes de dinde (faibles en FODMAP)

Portions: 4
Par: Clémence Cahill Dt.P.
Préparation: 15 MinCuisson: 25 MinTemps total: 40 Min
Ces boulettes de dinde sont tendres et juteuses grâce à la courgette et savoureuses grâce au fromage feta. Elles se marient parfaitement à des pâtes au pesto!
Cook modePrevent screen from turning off

Ingrédients

Boulettes de dinde, feta et courgettes
Spaghettis au pesto

Préparation

Boulettes de dinde, feta et courgettes
Spaghettis au pesto

Notes

❆ Se congèle.

Une portion faible en FODMAP équivaut à 1/4 de la recette.

(1) PÂTES

Choisissez des pâtes sans gluten faibles en FODMAP, comme celles à base de maïs, millet, quinoa, riz et sarrasin. Évitez les pâtes à base d’amarante, de blé, d’épeautre, de kamut, de lentilles, de lupin et de pois chiches (riches en FODMAP). Assurez-vous qu'elles ne contiennent pas d'inuline. J’utilise généralement celles de Barilla ou Catelli.

(2) PESTO FAIBLE EN FODMAP

Le pesto du commerce contient généralement de l'ail. Il est facile de faire votre propre pesto faible en FODMAP, en remplaçant l'ail par de l'huile d'olive infusée à l'ail. Vous pouvez essayer ma recette de pesto faible en FODMAP, qui donne environ 1 tasse (250 ml).

(3) TOMATES CERISES

Assurez-vous de ne pas consommer plus de 3 tomates cerises par portion afin de respecter les quantités faibles en FODMAP.


Cette recette est composée d’ingrédients à faible teneur en FODMAP, se basant sur les données de l'application de l'Université Monash. Si vous suivez le régime faible en FODMAP, il est important de respecter les quantités indiquées dans la recette et de vous limiter à une portion par repas (sauf indication contraire). Le fait de consommer plus de certains aliments pourrait entraîner une augmentation significative des FODMAP, compromettant ainsi l'efficacité du régime. 

L'objectif du régime faible en FODMAP est de diversifier l’alimentation le plus possible tout en gardant une gestion efficace des symptômes liés au syndrome de l'intestin irritable. La version stricte du régime ne devrait pas être suivie sur le long terme, mais seulement 2 à 6 semaines jusqu'à ce que les symptômes se résorbent. Ensuite, il est important d’entreprendre des réintroductions progressives d’aliments contenant des FODMAP afin de déterminer votre niveau de tolérance individuel et ne pas nuire à la diversité de votre microbiote intestinal. Il est fortement recommandé de consulter votre médecin et un(e) diététiste-nutritionniste avant d’entreprendre le régime, pour des conseils personnalisés en fonction de vos besoins spécifiques. Pour en savoir plus sur le régime faible en FODMAP, je vous invite à consulter cet article.

Il est important de noter que les portions autorisées de certains aliments peuvent être révisées par l’Université Monash. Pour garantir des informations à jour, je vous encourage à consulter l'application de l'Université Monash.

Vous avez fait cette recette?
Laissez-moi savoir en identifiant @florenutrition sur Instagram. Je suis ravie de voir vos créations!
Précédent
Précédent

Saumon grillé et salsa à la mangue (faible en FODMAP)

Suivant
Suivant

Gaspacho (faible en FODMAP)